Expertes Suisse

  • Le projet
  • L’association
  • Je m’inscris
  • Évènements
  • Contact
  • Twitter
  • Facebook

Les expertes existent. Elles sont ici.

Recherche avancée
  • Analyse des médias Compétence 91 expertes
Clémentine Hugol-Gential

Clémentine Hugol-Gential

Recherche – France
Université de Bourgogne Professeure des universités
Alimentation Gastronomie Consommation Régime alimentaire Durabilité Femmes et santé Corps féminin Corps Analyse des médias Genre et médias Genre et santé Alimentation durable Santé et alimentation Troubles alimentaires Analyse des réseaux sociaux
Élodie Mielczareck

Élodie Mielczareck

Recherche – France
Intervenante Paris Cité Sémiologue, linguiste spécialisée en communication non verbale et verbale
Relations France Etats-Unis Communication Stratégie de communication Analyse des médias Communication politique Sémiotique Conduite du changement Analyse du discours Publicité / promotion Sémiologie Communication non verbale Comportement stratégique Synergologie Communication de crise Communication corporate Critique du langage Discours des dirigeants d’entreprise Comportements sociaux Analyse du discours politique Communication éditoriale Représentation des femmes dans les publicités Gestes Désinformation
Isabelle Garcin-Marrou

Isabelle Garcin-Marrou

Recherche – France
Institut d’études politiques de Lyon – Sciences Po Lyon Professeure des universités
Genre Terrorisme Communication Analyse des médias Femmes et médias Médias Presse Violences urbaines
Caroline Marchetti

Caroline Marchetti

Métier – France
CNTVRS Fondatrice
Communication publique Gestion de crise Communication de crise Analyse des réseaux sociaux Alcool Sécurité alimentaire Industrie pharmaceutique Crise financière Santé Lobbying Industrie des parfums et des cosmétiques Affaires publiques Conduite du changement Médicaments Restructuration industrielle Prise de parole en public Opinion publique Procès Crises politiques Analyse des médias Agriculture Transition agroécologique
Laurence Leveneur

Laurence Leveneur

Recherche – France
Université Toulouse Capitole Maîtresse de conférences HDR
Analyse des médias Télévision E-réputation Médias sociaux Sémiologie Jeux télévisés Femmes et audiovisuel
Sandy Montañola

Sandy Montañola

Recherche – France
Université de Rennes 1 (Rennes) – France Maîtresse de conférences
JO2024 Genre Violences sexistes et sexuelles Analyse des médias Femmes et médias Journalisme Éducation aux médias et à l’information Médias Sports Jeux olympiques Égalité femmes-hommes Journalisme féminin Sport féminin
Sophie Jehel

Sophie Jehel

Recherche – France
Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis Professeure, chercheuse au CEMTI
Analyse des médias Éducation aux médias et à l’information Jeunes et médias Socialisation Stéréotypes Déontologie
Valentyna Dymytrova

Valentyna Dymytrova

Recherche – France
Université Jean Moulin Lyon 3 Maîtresse des conférences
Stratégie de communication Analyse des médias Ukraine Communication politique Identités numériques
Alice Antheaume

Alice Antheaume

Métier – France
École de journalisme de Sciences Po Directrice exécutive
Analyse des médias Journalisme Numérique Médias Médias sociaux Formation
Delphine Chedaleux

Delphine Chedaleux

Recherche – France
Université de Technologie de Compiègne Maîtresse de conférences
Genre Cinéma Analyse des médias Femmes et médias Jeunes et médias Pratiques culturelles Études de genre Féminisme Femmes et culture Études culturelles Classes sociales Roman sentimental Classes populaires Cultures féminines
Farrah Bérubé

Farrah Bérubé

Recherche – Canada/Québec
Université du Québec à Trois-Rivières – Canada/Québec Professeure agrégée et chercheuse
Communication Analyse des médias Immigration Communication interculturelle
Chantal Molinès

Chantal Molinès

Métier – France
DDCS Déléguée aux droits des femmes et à l’égalité
Genre Histoire contemporaine Islam Communication Stratégie de communication Analyse des médias Méditerranée Droits des femmes Égalité salariale et professionnelle Égalité Fonction publique d’État Communication de crise Théorie de l’information
Séverine Barthes

Séverine Barthes

Recherche – France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) – France Maîtresse de conférences
Analyse des médias Économie des médias Télévision États-Unis France Sémiologie Séries télévisées
Béatrice Turpin

Béatrice Turpin

Recherche – France
Université de Cergy-Pontoise Enseignante-chercheuse
Analyse des médias Discriminations Jeunes Représentations sociales Banlieues Communication politique Sémiotique Droits de l’Homme Droits humains Sémiologie Totalitarisme Langages totalitaires Novlangue Parlers professionnels Roms
Bénédicte Chéron

Bénédicte Chéron

Recherche – France
SIRICE (Sorbonne – Identités|relations internationales et civilisations de l’Europe) Chercheuse partenaire
Cinéma Analyse des médias Journalisme Mémoire collective Guerre Décolonisation
Madeleine Dembour

Madeleine Dembour

Métier – Belgique
Reputation 365 Relations presse et influenceurs
Analyse des médias E-réputation Communication des organisations Image de l’entreprise Identité visuelle
Karine Berthelot-Guiet

Karine Berthelot-Guiet

Recherche – France
Université Paris IV – Sorbonne Directrice du CELSA – Paris-Sorbonne
Communication Analyse des médias Réseaux sociaux Web Communication numérique Sémiotique Sémiologie Marques Linguistique Publicité Sociolinguistique Médiation de la consommation
Mélanie Bourdaa

Mélanie Bourdaa

Recherche – France
Université Bordeaux-Montaigne Maîtresse de conférences
Analyse des médias Séries télévisées
Marie-Julie Catoir-Brisson

Marie-Julie Catoir-Brisson

Recherche – France
Université Bordeaux-Montaigne Membre associée
Communication Analyse des médias Éducation aux médias et à l’information Numérique Anthropologie Digital Sémiotique Représentation médiatique Interculturalité Études culturelles
Julia Cagé

Julia Cagé

Recherche – France
Sciences Po Professeure d’économie
Économie Analyse des médias Économie des médias Médias Économie du développement Économie industrielle Commerce international Élections Participation politique Économie du numérique
« précédente 1 2 3 4 5 suivante »
Je suis journaliste, je m’accrédite Je suis une experte, je crée ma fiche
  • Contact
  • Mentions légales
  • Crédits
Logo Groupe EGAE