- Éducation à la citoyenneté numérique Compétence 10 expertes
Deborah De Mari
Société civile – Brésil
Força Meninas
PDG
Divina Frau-Meigs
Recherche – France
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Paris) – France
Professeure, sociologue des médias
Anaëlle Gonzalez
Recherche – Belgique
Université de Leuven, School for Mass Communication Research
Chercheuse
Analyse des réseaux sociaux
Éducation aux médias et à l’information
Influenceurs
Enfants et adolescents
Jeunes et médias
Pratiques numériques
Éducation à la citoyenneté numérique
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Communication politique
Politique et médias
Participation politique
Moralisation
Réseaux sociaux
Influence
Communication environnementale
Bien-être
Psychologie de la communication et des interactions sociales
Psychologie
Médias et communication
Virginie Sassoon
Métier – France
Centre pour l’éducation aux médias et à l’information
Directrice adjointe
Anne Cordier
Recherche – France
Université de Lorraine
Professeure des Universités en Sciences de l’Information et de la Communication
Éducation au numérique
Éducation aux médias et à l’information
Jeunes et médias
Jeunes et nouvelles technologies
Pratiques numériques
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Usages du digital
Formation des enseignants
Accès à l’information
Sciences de l’information et de la communication
Femmes et numérique
Réseaux sociaux
Éducation à la citoyenneté numérique
Audrey Baneyx
Recherche – France
Médialab, Sciences Po
Responsable de projets de recherche, Ingénieure de recherche
Transmission des savoirs
Ontologies
Pédagogie
Méthodes qualitatives
Méthodes mixtes
Études quantitatives
Accompagnement du changement
Éducation au numérique
Communication institutionnelle
Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)
RGPD
Intelligence artificielle
Biais de l’intelligence artificielle (IA)
Formation au numérique
Humanités numériques
Genre
Discriminations de genre
Transidentité
LGBTI
Égalité de genre
Éducation aux médias et à l’information
Éducation à l’égalité filles-garçons
Information scientifique
Enseignement supérieur en informatique
Violences basées sur le genre
Lutte contre les violences faites aux femmes et formation des professionnel.le.s
Violences sexistes et sexuelles
Égalité femmes-hommes
Organisation de la recherche
Gestion de projets
Accompagnement de projets
Management collaboratif
Management de projet
Enseignement supérieur et recherche
Traitement automatique des langues (TAL)
Approche de genre
Analyse du discours
Analyse de données
Collecte et analyse de données sociologiques
Négociation collective
Protection des données personnelles
Open data
Data science
Data scientist
Modélisation numérique
Extraction de connaissances
Gestion des connaissances
Données de santé
Datavisualisation
Visualisation de données
Culture scientifique
Logiciels libres
Open source
Open science
Archivage
Genre et médias
Féminisme
Féminisme et média
Formations à l’égalité de genre
Inégalités de genre
Publication scientifique
Coordination de projets
Montage de projet
Développement de projets stratégiques
Évaluation de projets
Évaluation de la recherche
Organisation et management
Écriture inclusive
Outils numériques
Femmes et argent
Éthique de la recherche
Données personnelles
Séminaire
Production de contenu
Production d’articles scientifiques
Numérique éco-responsable
Ingénieur
Enseignement en ligne
E-learning
Inclusion
Éducation à la citoyenneté numérique
Diffusion
Médiation scientifique
Médiation
Perrine Legal
Métier – France
COLORI
Directrice générale
Acceptation de soi
Accompagnement du changement
Accompagnement de dirigeants
Accompagnement à l’entrepreneuriat
Accompagnement des start-ups
Agilité
Art oratoire
Bien-être au travail
Bien-être à l’école
Bonheur au travail
École maternelle
École publique
Éducation
Éducation à l’égalité filles-garçons
Éducation au numérique
Éducation à la citoyenneté numérique
Éducation aux technologies
Réussite éducative de tous
Edtech
Dangers écrans
Écrans
Entrepreneuriat des femmes
Entrepreneuriat
Entrepreneuriat, accompagnement des starts-ups et innovation
Accompagnement d’entrepreneurs
Femmes entrepreneures
Entrepreneurs
Entrepreneuriat social et solidaire
Empowerment des femmes
Femmes et leadership
Prise de parole
Prise de parole en public
Ljubica Fuentes
Société civile – Équateur
Citizen Of the World Foundation
Directrice Ejectif Fondatrice
Accès à la justice
Éducation
Éducation à la sexualité
Éducation à la citoyenneté
Éducation à la citoyenneté numérique
Droit à l’éducation
Enseignement supérieur
Éducation des filles
Éducation et développement des territoires
Politiques d’éducation
Inégalités sociales et scolaires
Systèmes éducatifs
Communication des organisations
Société civile
Violences contre les femmes
Genre
Égalité femmes-hommes
Études de genre
Discriminations de genre
Égalité femmes-hommes et politiques publiques
Droits de l’Homme
Droit humanitaire
Droit international
Coopération internationale
Bénédicte Beviere-Boyer
Recherche – France
Université de Paris 8
Maîtresse de conférences-HDR en droit privé – Spécialités Droit de la santé, Droit de la bioéthique, Droit du numérique
Inégalités sociales de santé
École et santé
E-santé
Droit de la santé
Genre et santé
Femmes et santé
Santé environnementale
Données de santé
Éducation à la santé
Formation santé
Inégalités de genre en santé
Politiques de santé
Santé publique
Éthique
Bioéthique
Droit de la bioéthique
Éducation au numérique
Femmes et numérique
Identités numériques
Éducation à la citoyenneté numérique
Géants du numérique
Formation au numérique
Déchets numériques
Libertés numériques
Souveraineté
Recherche
Innovation
Iris Boyer
Société civile – France
Institut pour le Dialogue Stratégique (ISD)
Secrétaire générale
Éducation aux médias et à l’information
Facebook
Extrême-droite
Stratégie marketing électronique
Google
Société civile
Extrémismes
Djihadisme
Civic Tech
Attentats
Entreprises du web
Contenus haineux
Campagnes digitales
Politiques numériques
Désinformation
Théories du complot
Éducation à la citoyenneté numérique
Contre-discours
Esprit critique
Fachosphère
Identitaires
Identification des contenus haineux
Modération
Interventions en milieu scolaire
Bulle algorithmique
Polarisation
Manipulation de l’information
Intégrité électorale
Publicités en ligne
Activités non authentiques en ligne
Islamisme radical
Propagande en ligne
Suppression de contenus illégaux
Christchurch
Cohésion sociale
Discours de haine